Jour 3: Isola 2000 à Cuneo
Après une bonne nuit de sommeil (pour certains), nous avalons un yogourt et un verre de jus achetés la veille parce qu’aucun resto n’est ouvert, en cette saison basse, pour le petit déjeuner.
On doit ensuite défaire les lits et rapporter draps et serviettes. Alors, pour 44 euros, même pas de service.
Ensuite, nous attaquons les derniers 3 km pour franchir le col de la Lombarde à 2350 m d’altitude.


L’ambiance au sommet est magnifique quoique rompue à quelques reprises par des motards venant faire vrombir leurs engins à deux roues; il faut dire que ces lacets montagneux sont très prisés par la motocyclistes. À chacun son trip.
Les prochains 19 km (plus ou moins) sont d’excellents tests pour les freins parce qu’avec des vélos d’environ 35 kg, se laisser aller à plus de 40 km/h dans des descentes vertigineuses est suicidaire.



Les troupeaux de vaches profitent encore du beau temps pour enrichir leur lait dans l’alpage.
Au pied de la descente, nous arrivons à Vinadio où l’on déguste nos premiers cafés de la journée. Il était temps puisque le sevrage de la caféine se faisait ressentir alors deux cappuccinos par personne.

Pour rentrer à Cuneo, nous empruntons un chemin bucolique, dénué de trafic, bref, tout est parfait.

Arrivés à Cuneo, l’hôtel du même nom nous accueille chaleureusement. Le tout est au gout du jour, confortable et très propre.

Cuneo est une petite ville agréable d’environ 55 000 habitants. L’ambiance est agréable. Nous prenons apéro, souper puis repos bien mérité.



Isola 2000-Cuneo: 65.31 km, 534 m d’ascension
