Prince Edward County

Jour 2: Virée dans la presqu’ile du PEC

Étant donné qu’on ne doit pas trop s’éloigner de Guananoque pour revenir vendredi, nous avions décidé de dormir deux soirs au Lake on the Mountain resort.

Notre cottage décoré en « préfini » peint blanc chauffé à l’aide d’une chaufferette de chantier branchée sur une prise 220 volts n’a rien de luxueux mais ça fait l’affaire.

Le restaurant « The Inn », à proximité, par sa qualité, compense largement pour ce qu’il manque au cottage.

Autre petit problème, il n’y a aucun endroit pour déjeuner à proximité alors nous enfourchons les vélos pour aller déjeuner à Picton, sept kilomètres plus loin.

On trouve un café avec viennoiseries. Une dame un peu bourrue, à peine compréhensible derrière son masque de coton inutile finit par achever nos commandes puis nous pouvons profiter de lattes et croissants au soleil. Sauf pour les filles qui décident de s’attaquer à des sandwichs aux oeufs.

À la sortie de Picton, nous pouvons éviter le trafic routier en empruntant la Millenium Trail.

Direction: le vignoble de Norman Hardie.

La région de Prince Edward County comprend 36 vignobles selon la carte remise aux touristes faisant fi des dernières recommandations en matière de consommation alcoolique.

Nos amis préfèrent celui de Norman Hardie situé à 36 km de notre campement. Alors, nous concentrerons nos énergies sur celui-là.

Après avoir roulé sur la Millenium Trail durant plusieurs kilomètres, nous bifurquons vers le beau village de Wellington pour finalement arriver à la dite winery.

Nous pouvons profiter d’une dégustation de leur différents produits accompagnés d’abondantes descriptions et d’explications fournies dans un français impeccable par Luciano.

Luciano nous précise bien qu’il ne se nourrit pas pour vivre mais plutôt le contraire. Je crois que Robert a décider de l’imiter.

Par ailleurs, il y a un menu de pizzas varié dans le vignoble alors nous pouvons en profiter pour prendre le lunch.

Par la suite, nous retournons vers Wellington pour un café et dessert.

La vie est difficile parfois…

Notre exploration du PEC serait incomplète sans un détour par le fameux parc provincial des Sandbanks.

Ces dunes de sable ainsi que les nombreuses plages font le bonheur des touristes lors de journées plus chaudes.

Nous recoupons en plein milieu du parc pour rentrer à Glenora puis terminer cette petite journée bucolique après plus de 90 km de vélo.

La région de Glenora a peu de pollution lumineuse puisque le soir arrivé, nous pouvons observer facilement la voie lactée s’illuminant ici derrière, entre autres, la constellation de Cassiopée.

Demain, retour à Guananoque.

Bilan: 192.01 kilomètres roulés et 767 mètres d’ascension

Laisser un commentaire