Jour 4: Tossa de Mar
On se dirige maintenant vers la Costa Brava, terme catalan signifiant côte abrupte pour décrire la géographie côtière de cette région de l’Espagne entre Blanes, situé à 66 km au nord de Barcelone, et la frontière française.
Ma propre définition faisant plutôt appel à notre bravoure ou encore le manque de celle-ci face à notre motivation à l’aube de notre première journée de cyclotourisme depuis plus de deux ans.
De la pluie et des orages étaient au menu. Le vent faisait rage avec une orientation nord-est; donc un bon vieux nordais contre qui se battre sur 85 km.
Mais bon, c’est les vacances.

Après s’être démêlé avec le trafic barcelonais, nous arrivons sur la Nationale 11; imaginez la route 112 au Québec, décorez avec un mélange du boulevard Taschereau et des hôtels floridiens décrépits.
Je sais, il y a la mer Méditerranée à notre droite mais celle-ci est garnie de vagues qui semble ajouter à la force du vent s’opposant à nous.
Avec les bagages, ajoutant au poids du vélo, on réussit de peine à maintenir 19 km/h.
Petite pause de 15 minutes vers midi puis on repart.

Par la suite, rien de brillant à vous raconter sauf pour l’entrée à Tossa de Mar qui incluait une belle ascension style mini-col avec une pointe de pente à 17%.


L’hôtel réservé de la chaine GHT est hyper propre avec un style sobre à la scandinave pour un prix très raisonnable.

Une fois le rituel habituel de se laver mais aussi de recharger les GPS, cellulaires, lumières avants et arrières, et de vérifier si les vélos et sacoches tiennent le coup, nous partons à la recherche d’un endroit pour souper et visiter du même coup la vieille ville de Tossa de Mar.
Ici, l’intérêt pour certains serait les plages bien enclavées mais en cette soirée, nous sommes plus attirés par la muraille fortifiée datant du XIIe siècle.




Une fois un dessert savouré dans un petit resto de la vieille ville fortifiée, retour a l’hôtel pour se reposer de cette première cyclo-rando depuis août 2019.

Barcelone-Tossa de Mar: 85,33 km, 486 m d’ascension
Bilan à date:
109.42 km roulés
603 mètres d’ascension
Pas très aérodynamique ton tank 😓
J’aimeJ’aime