Autriche-Croatie

Jour 7: Rijeka-Senj

Nous quittons notre bel Hotel Bonavia Plavia Laguna avec sa douche décapante pour reprendre la route sous une chaleur étouffante. Moi qui ne bois habituellement qu’une bouteille d’eau lors d’une sortie de 80 km, me voilà à vider une grosse bouteille aux heures.

À part la chaleur, sur la route, tout va bien.

C’est l’arrivée à Senj qui est plutôt cocasse.

Nous y avons réservé un appartement via Booking.

Sur le site de Booking, la compagnie locative se nomme Kata. Pour planifier l’itinéraire, je recherche Kata appartements et cela me donne une adresse avec un point de repère visible sur Googlemaps.

Alors nous nous rendons à ce point pour constater qu’il y a une foule d’appartements annoncés dans ce quartier mais pas le nôtre.

Bruno c’était occuper de la réservation alors il communique avec la propriétaire.

Mais là, celle-ci nous répond par bribes de messages pour finalement nous dire de se rendre à l’hôtel Libra et qu’elle sera à l’extérieur en robe jaune et les cheveux pleins de teinture???

On se dirige alors 1,4 km plus loin et, en effet, tout près de l’hôtel Libra, au travers de la foule de touristes, on voit une femme avec une robe jaune, recouverte d’une collerette en plastique pour protéger la dite robe de la teinture fraîche qui se trouve dans ses cheveux; notre arrivée était synchro avec sa visite chez la coiffeuse.

Nos blondes l’ont trouvée courageuse de sortir ainsi. Dans la même situation, elles nous auraient laisser paître jusqu’à la fin de la procédure.

La proprio, qui ressemble de plus en plus à une figurante se préparant pour une représentation de Mephisto, nous explique que nous étions à la mauvaise adresse mais que maintenant nous sommes tout près.

Toujours vêtue de son accoutrement et dégageant l’odeur désagréable de teinture fraîche, elle vient nous montrer l’appartement et nous faire les descriptions usuelles.

Lunch et plage par la suite.

On s’immerge dans l’Adriatique pour éliminer la chaleur accumulée et c’est merveilleux.

Disons, toutefois, qu’il y a beaucoup de monde.

Au souper, on fera le plein de proteines; Hélène, des moules alors que Michèle, Bruno et moi prendrons un mélange de viandes locales et légumes rôtis.

Ce plat nous permettra de déguster quelques mets locaux tels les ćevapčići (tche-va-pi-chi), mélange de viandes rassemblées comme dans une petite saucisse et servi avec une sorte de tzaziki.

Par ailleurs, peu de chose à dire sur Senj qui s’avère être une petite station balnéaire avec de beaux couchés de soleil sur l’Adriatique.

Parcours de la journée: 66.61 km et 1666 mètres d’ascension

Bilan: 721.79 km et 9826 m+

Laisser un commentaire