On fait du surplace
En fait, nous voulions nous promener dans Munich histoire de jouer aux touristes. Google travel suggère, si l’on a qu’une journée à consacrer à Munich, d’aller voir le château de Neuschwanstein. C’est à une centaine de km de Munich et c’est là que nous allons demain alors…
De toutes façons, suivre des listes de « choses à voir » n’est pas notre tasse de thé. Nous préférons marcher pour pouvoir prendre le pouls de la ville.
Autre thème central à nos premières journées de voyage à vélo: la recherche de cartouche de CO2 pour pouvoir regonfler un pneu rapidement. Ces cartouches sont encore interdites dans les baggages alors qu’on en retrouve sur tous les gilets de sauvetage à bord de l’avion.
Après avoir marché 20 km, pris le métro deux fois et visité quatre magasins de vélos le résultat est…zéro cartouche. Ça semble rare comme des excréments pontificaux à Munich.
Cette petite balade nous aura permis de visiter à maintes reprises la place de Marie ( Marianplatz) avec l’hôtel de ville et de nombreux restos et marchés.



On visitera aussi quelques jardins dont un jardin de roses sans roses (Rosegarten).




Nous terminerons avec une visite du parc olympique; il se situe près du dernier magasin de vélo sans cartouche de CO2.



Munich était l’hôte des jeux olympiques de 1972, juste avant ceux de Montréal. Malgré la beauté du site, difficile de ne pas se souvenir de l’attaque terroriste des palestiniens envers des athlètes et membres de l’équipe olympique d’Israel.
Après un retour à l’hôtel en métro, souper et dodo.
Demain, vivement la campagne et les montagnes.
Avez-vous vu les 2 lions en pierre qui ornent l’édifice voisin de cette cathédrale ?
Dans le temps de Fausto Coppi en 1953 c’était la pompe à main !!!
J’aimeJ’aime
Oui on a vu ces deux lions. Assez réaliste en fait
J’aimeJ’aime
super beau bonne journée demain on arrive de la Malbaie tout est parfait on a visitée notre loyer bonne journée a vous deux xxxx
J’aimeJ’aime