Majorque

Dernière journée de vélo: Col de Soller

50 km/h

J’aimerais vous dire que c’est notre vitesse moyenne.

Mais non, c’est plutôt la vitesse des rafales de vent au levé. Les filles décident de ne pas rouler; en effet, les bourrasques ce n’est pas la joie en vélo.

Au petit déjeuner, Charles n’a aucune trace de linge de vélo sur le dos; lui aussi se dit que rouler dans le fort vent n’est pas idéal.

Hum… Certaines personnes peuvent être influencées.

Alors que certains irréductibles peuvent parfois avoir l’air moins convaincus.

Finalement, après moultes discussions avec les guides à savoir si, avec le vent, nous allons nous rendre ou pas au sommet du Col de Soller, nous partons.

D’abord, nous attaquons le Col de Sa Creu. Aucune photo puisqu’on perd surtout du temps à tenter d’ajuster notre couverture vestimentaire.

Puis, trajet roulant jusqu’au pied des 5 km à grimper pour se rendre au café du sommet du Col de Soller.

Bruno, voulant ajouter du piquant à ce voyage sans avarie, réussit à démolir sa chaussure gauche en chutant à l’ascension.

Je crois qu’il voulait simplement me laisser le temps de prendre des photos.

Après un bon café, un peu de nourriture et une réparation de chaussure extrêmement technique, nous amorçons la descente.

Matthew, le guide le plus rapide du groupe, réussi à faire exploser les meilleurs d’entre nous et les autres guides.

Finalement, nous franchissons pour la énième fois le Col des Tords puis rentrons à l’hôtel sur un faux plat descendant avec une pointe de vitesse à 70 km/h.

Douches, lunch et baggages puisque Bruno et Michèle s’envolent ce soir alors que Charles, Hélène et moi revenons demain.

Ainsi se termine une semaine au paradis de l’entrainement du vélo où nous avons roulé sur le même pavé et franchi humblement les mêmes cols que les Peter Sagan et autres grands cyclistes de ce monde.

2 réflexions sur “Majorque

Laisser un commentaire