Palma de Majorca

Jour 1: Une journée sans

Le vol Londres-Palma de Majorca est relativement court.

Par contre, la récupération de nos valises et vélos prendra plus d’une heure pour des raisons que seuls les bagagistes d’aéroport et les astrophysiciens spécialistes en trou noir peuvent comprendre.

Un jour, si vous demandez pourquoi vos valises sont brisées et mouillées, on vous répondra une histoire du genre qu’elles ont sûrement été projetées dans l’espace interplanétaire et que les bris viennent de leurs contacts avec les objets de la ceinture de Kuiper et que l’eau vient certainement de la neige fondue d’une comète en devenir du nuage d’Oort alors, petit conseil, ne posez jamais cette question.

Et pourquoi je tergiverse en conjonctures astronomiques? C’est que le temps passé à attendre notre navette prépayée semblait du même ordre.

Le kiosque où nous devions nous informer pour la compagnie COMMAS était le seul fermé. Un appel à leur numéro me laisse un message qui semble amical en espagnol.

Appel à l’hôtel: « Oh! Monsieur, les gens de votre tour opérateur de vélo sont partis depuis fort longtemps. Je vous suggère de prendre un taxi »

Par ailleurs, c’est le soir, il fait 7 Celsius à l’extérieur, les arbres croulent sous le vent et il pleut comme au Québec en novembre; la sensation d’être en vacance est similaire à l’effet clinique du Botox: c’est cher, laid et avec peu d’évidences scientifiques.

Finalement, nous arrivons à l’hôtel. Michèle y est déjà; elle a pris un vol différent, plus tôt et a aussi pu profiter de la navette, la seule.

Bruno arrivera plus tard, de Bologne où il venait de passer quelques jours avec une de ses filles. Il subira aussi l’absence de navette prépayée.

Le lendemain, dimanche le 25 mars, au lever, le climat de novembre dans Charlevoix perdure.

Hélène et moi avons apporté nos vélos alors je me dis qu’avec cette météo pourrie, je prendrai mon temps à les assembler parce que l’envie de rouler n’y est pas.

Bruno, Michèle et Charles ont réservé des vélos avec « Stephen Roche », l’entreprise avec qui nous avons réservé cette semaine d’entrainement à vélo. Alors leurs vélos seront prêts rapidement.

Quoiqu’il en soit, seul Bruno sortira pour une trentaine de km avec Bernard, un québécois habitué de la place.

En après-midi, on se fait une mini visite du centre-ville de Palma de Majorca.

Belle ville. On y reviendra avec plus de détails.

Au souper, nous jasons avec Bernard et sa conjointe, Brigitte. Ils en sont à leur cinquième voyage, ici avec la même organisation. Ils semblent heureux de cette formule alors tout devrait être beau puisqu’à partir de demain, la météo s’annonce clémente pour sept jours.

Une réflexion sur “Palma de Majorca

Laisser un commentaire