Majorque

Jour 2: St-Elm

St-Elme ou St-Érasme de Formia, pour les intimes, serait né vers l’an 253. Plus tard, dans cette belle vie qui s’offrait aux saints de cette époque, un jour, il aurait continué à prier sur un bateau alors que la foudre venait de le frapper; ce serait de cette façon qu’il aurait convaincu les marins de le nommer leur saint protecteur. Imaginez les privilèges que les magiciens d’aujourd’hui auraient eu à cette époque. Par ailleurs, comme les empereurs romains de l’époque détestaient ces illuminés de la prière, il aurait été torturé de diverses façon incluant être battu et jeté dans une fosse à serpents, enfermé dans une cage en fer avec des pics le transperçant vers l’intérieur, on lui aurait ouvert l’abdomen et enroulé les intestins autour d’un cabestan (cette dernière torture avait le mérite d’avoir un petit côté marin, tout de même), et j’en passe.

Chaque fois il s’en serait sorti indemne, sauvé par un ange ou une opération divine similaire.

Toutes ces légendes auraient pu nous servir à tolérer notre misère à rouler sous la pluie si celle-ci avait continué mais non, beau soleil ce matin.

Nos organisateurs habituellement divisent le groupe en quatre niveaux et je pourrais vous expliquer les critères de chacun avec beaucoup de détails mais bon, en résumé, 1 et 2 sont les crinqués, 3, les gens normaux et 4, les gens normaux moins pressés.

Le groupe 4 partira à 9:00, suivi du groupe 3 à 9:10. Les 1 et 2 sont fusionnés puisqu’il n’y a que sept crinqués sur la quarantaine au départ et ceux-ci, incluant Bernard, Bruno et votre scribe à roulettes, partiront vers 9:25. Tout ce décalage de temps pour que cette gang de joyeux pédaleux en lycra arrivent à peu de chose près en même temps à St-Elm pour simplement prendre un café.

Je sais, vous allez vous demander pourquoi ne sommes nous pas rester chez nous si ce n’est que pour prendre un foutu café?

Certains prennent des vacances en Floride pour se dépayser à parler avec d’autres québécois et acheter le Journal de Montréal à Boca Raton.

Nous, c’est différent. Imaginez le summum de l’absurdité puisque Charles, nous accompagnant pour la première fois dans un voyage de vélo, ne boit même pas de café.

Pourtant, regardez comme il sourit!

À part le café, il y a la bonne compagnie, des paysages à couper le souffle et des trajets de vélo relevés à souhait pour satisfaire les sportifs.

Certains diront que de se taper côtes après côtes en vélo ressemble plus à une torture que des vacances mais comparées aux tortures de St-Elme, croyez-moi, nous, c’est des vacances.

Bilan: 80 km (+ ou -, selon le groupe)

Ascension: 1364 m

5 réflexions sur “Majorque

  1. Je vous souhaite bon vélo à tous,mais je suis très heureuse de prendre mon café dans mon fauteuil,très belles photos et paysages.

    J’aime

  2. salut a vous 2 !! KARL toujours agréable de te lire , toujours une belle plume !! les paysages sont très beau !! j espère que ma petite soeur fait attention a elle !! si elle est trop souffrante elle pourrait débuter une catégorie en cart de golf !! je pourrai l accompagné !! sinon bonne continuation !! A+ , un bonjour a Bruno !!

    J’aime

Laisser un commentaire