Espagne et Portugal jour 12 Rogil

Aujourd’hui, journée de la différence. Comme nous voulions visiter les grottes de Benagil (trentaine de km à l’est de notre hôtel) et par la suite visiter les falaises de Sagres (trentaine de km à l’ouest de notre hôtel) et qu’il fallait se rendre à Rogil pour la nuit (41 km au nord), nous avons décidé de louer une voiture pour faire les deux premières activitées.

Avant même le petit déjeuner, nous montons à bord de notre Fiat Punto; modèle non disponible au Canada et dieu merci. Cette petite « merveille » a la puissance d’une tondeuse à gazon et l’insonorisation d’un coupe bordure.

Une trentaine de minute plus tard, nous sommes à Benagil. On prend un petit sentier nous menant au sommet des grottes ayant été creusées par la mer durant des millénaires.

Quoique la photo soit amusante avec nos ombres, ce n’est pas cet angle que nous recherchions.

Nous trouvons le chemin pour se rendre à la plage. 

La fille de Michèle ayant déjà visité cette région nous avait recommandé, via sa mère, de se rendre aux grottes à la nage tôt le matin, avant le début du traffic de la flottille locale bondée de touristes.

Forts de cette information, nous avons placé les téléphones cellulaires dans un sac étanche (les sacs de selle de Michèle et d’Hélène sont les mêmes sacs étanches utilisés en kayak) et avons regardé les vagues froides matinales nous défier.

Petit moment d’inconfort, disait Bruno.


En fait, les grottes se trouvent de l’autre côté de la pointe ci-haut.

Ne croyez pas que ce soit un exploi; à peine dix minutes de nage, ou moins.

Un fois de l’autre côté, le spectacle est merveilleux.





Après cette baignade, retour à l’hôtel pour déjeuner puis, en route pour Sagres.

Sagres est une pointe située à l’extrême sud-ouest du Portugal. Anciennement, elle était vue comme la dernière pointe de terre avant que les marins s’aventurent dans l’inconnu de l’atlantique.

Sur la pointe de Sagres se trouve une énorme forteresse qui daterait du xv ième siècle. J’ai peu de fait historique à raconter sur cela.

Au bas des falaises, le site semble apprécié des surfeurs, baigneurs et amateurs de chasse au harpon.


Après cette visite, retour de la voiture et hop sur les vélos pour un 41 km garni d’ascensions avec le vent dans le nez.

À Rogil, nous descendons à l’hôtel Alcatruz; beau et propre.

Nous soupons au Musée de la patate douce. La nourriture style campagnarde y est excellente.

Bilan:

903.5 + 40.8 = 944.3 km roulés

8107 + 469 = 8576 m d’ascension



3 réflexions sur “Espagne et Portugal jour 12 Rogil

Laisser un commentaire