Pourquoi aller à El Palmar, station balnéaire, lors d’un trip à vélo? C’est simple; nous voulions voir Gibraltar et Séville alors il fallait partionner la route entre ces deux endroits. D’où la décision de s’arrêter à El Palmar aujourd’hui et demain à Sanlucar de Barrameda.
Levés vers 6:00, nous mangeons nos croissants avec beurre d’arachides et jus de fruits. Je sais, tout cela a l’air insipide mais on a juste besoin de carburant.
Vers 7:15, toujours dans la pénombre matinale espagnole, les vélos sont prêts puis c’est un départ pour une journée sans pépins.
Cent mètres plus loin, vous comprenez bien, c’est-à-dire un coin de rue, Bruno nous annonce que sa chaîne est cassée.

Pas étonnant, avec tous les injures physiques er verbales qu’on lui a imposées, que cette pauvre aie rendu l’âme.
Heureusement, Bruno a un « maillon rapide » qui permet de réparer une chaine cassée. C’est la première fois que lui et moi avons à faire cela mais le tout s’avère simple et à 8:00, on roule à nouveau.
Dernier regard sur le roc puis en route vers la campagne via la route des raffineries.


Avec environ 100 000 navires transitant annuellement via le détroit de Gibraltar, ce n’est pas étonnant que cette région soit la plus importante, de toute la Méditéranée, en distribution de carburants maritimes de toutes sortes.
L’immense muraillebordant les raffineries donne une toile de fond au descendants de Picasso.


Les reste de la route sera très roulant avec un décor bucolique alors que tout le monde est dans une forme extraordinaire.



Bruno réussira à faire une crevaison à moins de 10 km de l’arrivée à cause d’un énorme morceau de vitre cassée s’étant incrusté dans son pneu « Gator Skin »; comme quoi ceux-ci ne sont pas infaillibles.
La réparation est vite faite puis, après une pause lunch dans un restaurant trouvé à un moment où nous étions légèrement perdus, nous arrivons sans encombre à La Carmela Rooms d’El Palmar.
Trimmage post ride de routine puis petite visite à la plage merveilleusement belle.

Souper plus tard à la même plage puis dodo.
Bilan:
268.1 + 106.5 = 375.6 km
4138 + 1109 = 5247 m d’ascension


