10 septembre 2016
Enfin une facile
Le Temps des Pauses porte bien son nom. On y a très bien dormi. Levés tôt, on prépare notre matériel avant le petit déjeuner.
À 08:00, Edmond est au poste et, tout en dégustant un excellent petit déjeuner, on pique une jasette avec ce dernier et son acolyte, Joël.
Leur maison d’hôte est ouverte depuis mai dernier et le tout fonctionne très bien. Nous y serions restés quelques jours mais bon, on a un avion à prendre le 18/09 et des cols à grimper d’ici là.
À 9:20, on se dirige vers le Rhône pour le longer sur quelques km, direction sud.
En très peu de temps, on aperçoit le Ventoux, dominant le territoire adjaçant.

Google Maps nous fait circuler dans les ptits chemins parmi les champs de vignes et aussi ceux de lavandes. Malheureusement, ceux-ci ne sont plus en fleurs.
Rapidement, nous atteignons Vaison-La-Romaine pour l’heure du lunch. Comme nous ne sommes alors qu’à 10 km de Malaucène, nous prenons amplement de temps pour manger dans la ville médiévale.


Les cuisses ramolies par le rosé provençal, on peine pour se rendre au Domaine des Tilleuls, à Malaucène. La chaleur de 32 Celcius n’aide pas non plus.
À l’arrivée, on range les vélos dans la voute à vélos, ménage corporel, petite visite de Malaucène avec ses magasins de vélo et son calvaire sur promontoire.

On se croirait dans une ville « resort » de ski alpin mais plutôt consacrée au vélo; ceci est de tout évidence la principale activité touristique de cette ville.
Demain, le Ventoux.
K&H
Bilan:
10378 mètres d’ascension





