9 septembre 2016
On a choisi notre chambre d’hôte de ce soir avec une sorte de désir inavoué: « Le Temps des Pauses ».
Déjeuner copieux à la Villa des Roches, on s’apprête alors à grimper l’entrée abrupte, parsemée de gravillons, de cette résidence.
Au premier coup de pédale, mon amour fait du « sur place » et chute avec le grand braquet du pédalier lui cisaillant le mollet droit.

La chute a tellement été violente que sa selle a tournée sur 45 degrés.
Contrairement à ce que j’aurais fait(😡🙈⚡️🌪), ma blonde, maintenant garnie d’ecchymoses, panse ses plaies dans un calme olympien alors que réajuste son vélo. On grimpera la côte merdique de l’entrée à pied.
Descente dans le village de Langogne puis, pour faire changement, on grimpe. Deux cols en fait:


Le premier col m’a fait mettre le pied par terre parce qu’il avait une section à 12% dans les gravillons, je faissais alors du sur place.

Ma blonde, plus légère et prenant son courage par le guidon, suite à la chute de ce matin, gravit cette section de 600 mètres à 12% sans sourciller. Plein d’admiration, je pousse mon tracteur alors qu’elle m’attend en récupérant au sommet.
Le col de La Croix de Bauzon nous révèle une belle surprise: 15 km de descente fabuleuse. En fait, on constate que les cyclistes locaux viennent le grimper de l’autre sens.
Pour nous, ce sera pour une autre fois; trop contents d’avoir une journée à bilan d’ascension négatif.
Le paysage est à couper le souffle.




Nous sommes dans les Monts de l’Ardèche.

Par la suite, on roule deux autres bonnes bosses et risquons nos vies sur la Nationale 102.
Une fois cette route infernale derriére nous, c’est une descente chaleureuse et verdoyante d’environ 10 km vers le Rhône et Viviers.


Un accueil parfait chez Le Temps des Pauses, vin rosé, Leffe blonde,spa suivi d’un excellent souper avec les autres vacanciers: un jeune couple français travaillant à Genève et un couple d’allemands de Fribourg, à la retraite, se dirigeant vers la Méditérannée.
Demain, Malaucène.
K&H
Bilan:
799,2 km roulés = 100 km/ jour
9873 km d’ascension = 1234 m grimpés/jour



