Laguiole-Langogne

8 septembre 2016

Les jours se suivent et…

Hier je me plaignais du vent et aujourd’hui confirme mon désarroi d’hier. On a roulé plus (118.1 km) et grimpé plus (1626 mètres) et pourtant, avec soit sans vent ou vent de dos, meilleure moyenne (22 km/hr) et moral A+.

D’abord petit déjeuner fantastique cuisiné par Benjamin ce matin; oeufs miroir, café sous pression, jus, muffins, etc. 

On vérifie la pression des pneus: 75 psi! Notre nouvelle pompe portative corrige cela, avec un peu d’huile de coude, rapidement.

Départ tôt, vers 9:30 puis arrêt à Laguiole « village » pour acheter compote de pommes énergisante et baume pour les lèvres.

Ensuite, pour changer, on grimpe. On arrive sur les plateaux de l’Aubrac, à environ 1300 mètres d’altitude. 


Seul les boeufs semblent vivre ici et les oiseaux de proie. En fait, nous avons vu des oiseaux de proie à tous les jours. J’ai reconnu des Buses ressemblant à la Buse pattue chez nous ainsi que la Buse à queue rousse. Les autres…il y en avait avec une grosse tache blanche unique sous chaque aile, je crois que c’est une dorte de Milan mais ceci reste à vérifier.

Ma blonde se fiche éperduement de leur identification. Elle croit plutôt qu’ils attendent que je m’effondre avec mon lourd  vélo pour pouvoir m’éviscérer.

Par la suite, on se promène de village en village: Saint-Urcize, Malbouzon, La Chaze-du-Peyre, Saint-Amans pour ensuite se taper un col portant bien son nom. Voir la photo.


Le reste sera plutôt descente que montée ad notre chambre d’hôte La Villa les Roches près de Langogne. 

On décharche les bagages puis petite visite à l’épicerie pour se préparer un souper.


K&H

Bilan:


À date:

691 km roulés

8751 mètres d’ascension

P.S.:

L’épicerie:

Laisser un commentaire