4 septembre 2016
Après un bon petit déjeuner chez nos hôtes, Stéphane et Svetlana, à qui l’on souhaite beaucoup de bonheur dans leur nouveau projet; direction le Limousin et notre approche du Massif central français.
On repasse par Montignac, aucun lien avec la diète à voir les patisseries et le foie gras qu’on y sert. Puis on va grimper.
Le décor demeure merveilleux avec de grands champs parsemés de vaches et boeufs du Limousin.

Par ailleurs, les cultivateurs du Limousin font la compétition à Rougemont parce que la culture de la pomme est omniprésente; quoique leurs pommiers diffèrent en taille des nôtres et les pommes semblent être des pommes poires.


Le Limousin, comme plusieurs endroits en France, abonde de grands espaces; ceci nous ramenant toujours cette question à ma blonde et moi: « Pourquoi les français visitant le Québec nous disent qu’ils sont à la quête de grands espaces alors qu’il y en a plein ici? ».
Finalement, nous sommes accueillis par des hollandais aux « Mille joies », chambres d’hôtes superbes, en pleine campagne avec vue sur coucher de soleil.

Seul hic, ils ne prennent que du cash et je suis à court. Banque la plus proche, village de Lubersac à 6.9 km. Une fois les baggages déchargés de mon vélo, le problème est vite résolu.
K&H
Bilan:
292,4 km roulés
2463 mètres d’ascension


